z

Devenir partenaire ou contributeur

dvn partnr contr

Pour développer ses programmes en France et à l’international, Partagence a besoin du soutien des entreprises, fabricants et/ou des distributeurs.

Ce soutien peut prendre la forme de : 

- Déstockage solidaire

C’est une solution innovante qui permet aux entreprises de gérer autrement leurs excédents de stocks.

Concrètement, votre entreprise contribue en toute transparence aux actions solidaires de l’association en faisant un don de produits, équipements et matériel. Cette démarche s’inscrit dans le dispositif de la réduction fiscale (impôt sur la société).

Les produits et équipements dont nous avons besoin

- Don financier ou mécénat de compétences

Partagence a également besoin d’être soutenue par des dons financiers. Ces dons lui permettent d’assurer le bon fonctionnement de la structure et de ses actions - notamment les coûts de logistique et de transports des dotations qu’elle distribue. Vos prestations commerciales, au bénéfice de l’association, peuvent aussi être valorisées dans un dispositif de mécénat de compétences.

Quels avantages pour votre entreprise ? 

Vous bénéficiez d’un avantage économique et fiscal

En donnant vos invendus à Partagence, vous réduisez votre coût de stockage et le transformez en valeur solidaire pour ceux qui en ont besoin. De plus, le don de produits fait l’objet d’un crédit d’impôt (60% du prix de revient des produits donnés dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires de l’entreprise). Partagence est habilitée à délivrer des reçus fiscaux, de type Cerfa. 

Vous renforcez votre responsabilité sociale de l’entreprise

L’action de Partagence permet de lutter contre le gaspillage. En faisant un don de produits, vous vous inscrivez dans une démarche RSE en leur donnant une seconde vie et évitant leur destruction. La collaboration à nos actions vous permet aussi de fédérer vos salariés et de montrer votre engagement solidaire.

Vous valorisez votre image aux côtés d’une association engagée

Partagence s’engage à valoriser l’engagement de votre entreprise dans sa communication (site internet, réseaux sociaux, publications, vidéos…), auprès du grand public, des institutions et de ses autres partenaires. Votre entreprise rentre dans son Cercle des contributeurs et/ou dans son Club des partenaires.

Consultez notre Jounal des Partenaires et Contributeurs, n° 1 (janvier 2017)