z

Côte d’Azur : 32 communes décrétées en état de catastrophe naturelle

Le Conseil des ministres du 7 octobre a validé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

pour 32 communes touchées par les importantes inondations survenues il y a quatre jours.

Seraient concernées par cet arrêté :

18 communes dans le département du Var : Les Arcs, Brignoles, Cabasse, Callas, Camps-la-Source, Flassans-sur-Issole, Flayosc, Forcalquier, Fréjus, Méounes-lès-Montrieux, La Motte, Puget-sur Argens, La Roquebrussanne, Saint-Antonin-du-Var Saint-Raphaël, Le Thoronet, Trans-en-Provence.

14 communes dans le département des Alpes-Maritimes : Antibes, Biot, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Le Canet, Mandelieu-la-Napoule, Mougins, Nice, Roquefort-les-Pins, La Roquette-sur-Siagne, Théoule-sur-Mer, Valbonne, Vallauris, Villeneuve-Loubet.

Partagence va s’atteler à obtenir de ces communes des réponses à son « Questionnaire RESPI » (Retour de Situation Post Intempéries) établi l’automne dernier, déjà à la suite d’épisodes de fortes inondations. Ce questionnaire a pour but de mieux appréhender l’intervention éventuelle de l’ONG dans le contexte de ses aides matérielles aux sinistrés, rendues possibles par l’état des stocks de sa réserve d’urgence, en cours de développement. L’envoi de ce questionnaire interviendra dans les semaines à venir.

 

Photo Reuters