z

Post urgence Seine et Marne : premières distributions

Plus de quatre mois après les inondations, Partagence a commencé la distribution de matériel auprès des

 sinistrés de Moret-sur-Loing et de Saint-Mammès, en Seine-et-Marne.

A la suite de ses démarches et contacts sur place, Partagence a déjà identifié 35 familles à aider sur les communes de Moret-sur-Loing et Saint-Mammès, en lien avec les centre communaux d’action sociale des deux communes.

19 familles aidées… pour le moment

A la mi-octobre, l’ONG a organisé ses premières distributions auprès de sinistrés. Le matériel, stocké sur une plateforme logistique à Montereau, provient principalement du reliquat des dons des entreprises non distribués dans le cadre du programme de post-urgence dans les Alpes-Maritimes

Dix-neuf familles ont ainsi reçu des matelas, de l’électroménager, du mobilier (armoires pour enfants et commodes) et du linge de maison.

photo actu distrib 1

D’autres distributions auront lieu dans les prochaines semaines.


Une situation toujours difficile

photo actu distrib

Depuis début juin, certaines familles sinistrées n’ont toujours pas pu réintégrer leur domicile, en travaux ou en passe de l’être. Elles ont dû trouver des solutions de relogement et doivent parfois faire face à des soucis financiers importants. L’aide apportée par Partagence permet de les soulager et leur apporter un certain réconfort même s’il n’est que matériel.

Un reportage (extrait du « 20 heures » de France 2 – 2 juin 2016) montre l’ampleur du préjudice subi.


Inondations : Moret-sur-Loing s'est transformée en ville fantôme

19/10/2016