z

Une journée entre logistique et distribution à Partagence

La température ne cesse de baisser en ce matin de décembre tandis qu’une poignée de bénévoles quitte la petite ville de Moret sur Loing pour filer à vive allure, bien emmitouflée vers l'entrepôt de Montereau, à quinze kilomètres de là, au sud de la Seine et Marne. C’est là que sont stockées toutes les dotations récupérées auprès de plusieurs entreprises, partenaires de Partagence.

Un inventaire attend la petite équipe et la préparation pour la distribution à trois familles toujours sinistrées des inondations de juin dernier. Ce sera la première sortie des deux premières chambres complètes collectées auprès de notre contributeur, le fabricant Alsapan. Aujourd'hui nous sommes quatre dont un homme. Génial ! Pascal et Lydia sont venus en renfort. 

coulisse

Midi approche très vite, nous partons chargés de « Glam » et de Rose des Sables (les meubles ont des noms), de coussins, de plaids Snoopy, de draps housse Armani… Direction Saint Mammès, une des communes « suivies » par l’association.

Chloé S. et son mari nous attendent et nous nous enfilons tous et le "diable" dans la venelle qui part du quai de la Seine et s'enfonce au cœur du Saint Mammès caché. C'est un véritable dédale. Du quai, rien ne laisse présager que derrière la lourde porte en métal de l'entrée se dissimule un endroit si pittoresque. Je profite d'un autre rayon de soleil pour immortaliser le moment.

coulisse 1

     coulisse 2

Quand tout sera installé, Chloé prendra des photos de ses filles dans leurs nouvelles et magnifiques chambres. Encore et toujours ces visages radieux, emplis de joie. Demain nous retournerons à l'entrepôt pour continuer l'inventaire et nous terminerons par la distribution aux deux autres familles.

Fabienne, coordinatrice du programme de post urgence en Seine et Marne.

08/12/2016