z

« Sans vous, beaucoup ne verraient pas le bout du tunnel »

Un témoignage de reconnaissance et de remerciement qui est parvenu au Bureau des Opérations de Partagence. Il donne tout le sens à notre action que nous menons au quotidien auprès de familles victimes d'une catastrophe naturelle :
 
Chers membres de Partagence,
 
La vie est un véritable tour de montagnes russes avec ses hauts et ses bas en permanence, que nous gérons plus ou moins bien. Quand, par contre, une catastrophe nous frappe avec une énorme force, nous nous rendons très rapidement compte que nous n'en sortirons qu'ensemble...
La crue de 2016 nous a apporté plus qu'elle ne nous a pris - c'est un fait indiscutable. Et cela grâce aux gens extraordinaires forts de leur solidarité, de leur humanité et qui étaient à nos côtés tout au long du chemin.
Fabienne (ndlr, la coordinatrice de Partagence dans le sud parisien), nous te remercions infiniment pour ton énorme engagement et ton cœur gigantesque qui nous ont apporté la chaleur humaine alors que le choc nous frappait. Ta capacité de partager avec les gens est hors norme. Tu nous as touchés ! 
Du fond du cœur nous remercions également tous les autres membres de Partagence, qui nous ont apporté de magnifiques cadeaux, vêtements et couvertures. Sans vous beaucoup de gens ne verraient toujours pas le bout du tunnel. C'est merveilleux ce que vous faites et ce que vous avez fait pour nous !
C'est votre implication et votre engagement qui ont fait de l'expérience de la crue un événement duquel nous sortirons plus forts que jamais. Merci du fond du coeur !
 
Olivier, Louis, Lena et Mandy
Famille sinistrée de la commune de Moret sur Loing (Seine et Marne).
 
13/01/2017