Bientôt "Partagence, la radio" pour informer les sinistrés...

6 Mars 2020

Lors de leurs interventions au bénéfice des familles touchées par une catastrophe, les équipes bénévoles de Partagence et ceux qui leur apportent des soutiens ponctuels en ont fait le constat : les sinistrés déplorent souvent un manque de communication sur les dispositifs d'accompagnement et d'aides existants. Pas forcément ceux déployés dans les premières heures, les premiers jours après la crise mais bien ces actions publiques et autres solidarités privées qui s'étalent dans les semaines, les mois suivants. Combien de nos bénéficiaires se sentent isolés face à leur désarroi ? Bien trop.

Dans de nombreuses situations post catastrophe, la solidarité s'organise dans les villages meurtris mais est-elle toujours coordonnée et surtout connue de tous ceux à qui elle s'adresse ? Cette question a fait naître une ambition chez les responsables de l'association : pourquoi ne pas proposer une "station de radio" dédiée des sinistrés ? Pour les informer, les écouter, les accompagner, peut être les soulager, dans leur statut de "victimes". 

"Partagence, la radio"- qui devrait voir le jour au mois de mars - aura cette ambition d'aider les plus démunis face à la catastrophe. Dotée de moyens limités à sa naissance, elle espère recevoir des soutiens, des coups de main, des suggestions.

Ce projet tient à coeur les responsables de l'association qui ne manquerons pas de le partager avec ceux qui le souhaitent... N'hésitez pas à vous rapprocher d'eux.

Articles associés