De la catastrophe naturelle à la catastrophe sanitaire, nos bénévoles toujours sur le pont

7 Mai 2020

Plus de 600 masques en tissu - aux normes AFNOR - ont été produits au 6 mai et ce n'est pas terminé ! Et ce grâce au réseau de bénévoles Solidarité Covid MLO (Moret Loing et Orvanne) au sein duquel l'équipe de Partagence Sud Seine-et-Marne est partie prenante et actrice. Son message : "Nous tous ensemble, solidaires, pour rendre un instant ce monde moins dur. Nous avons tourné nos regards vers les oubliés de cette catastrophe sanitaire et nous sommes lancés dans une aventure humaine hors normes. Nous sommes en train de réussir ce que nous nous étions promis de réaliser. Ce n'était pas que des mots. Nous pouvons être fiers de tout ce que nous avons accompli pour le bien de ceux qui vivent tout près de nous. 400 bénéficiaires aujourd'hui ! Les savoir davantage protégés, rassurés, c'est ce qui fait notre joie. Nous faisons notre part du mieux que nous pouvons et nous avons encore à faire."

A cette équipe de Partagence en Seine et Marne s'ajoutent dix autres bénévoles val de marnais (principalement de la commune de Saint Maur) qui assurent depuis un mois la gestion de la logistique et des transports pour le compte de l'association parisienne Solidarité avec les soignants. Plus de 500 colis ont été traités en livraison dans plus de 200 établissements de santé dans une cinquantaine de départements du territoire, depuis une base logistique mise à disposition par une entreprise val de marnaise.

N'oublions pas un pole nantais qui se met en place sous la houlette d'Annick Le Ridant et qui va permettre à Partagence d'être présente dans la région Pays-de-la-Loire.