A LA UNE

Le parrainage de maisons pour venir en aide à 400 foyers sinistrés en Belgique

5 Octobre 2021

Dès à présent et pour continuer la forte solidarité apportée par de nombreuses entreprises de Wallonie, de Flandres et d'ailleurs, et aussi à travers une idée peu courante, l'association française Partagence et sa consoeur belge, Yalla ! En Avant ! lancent une grande opération de parrainage... de maisons sinistrées. 

Un principe simple : les entreprises - mais aussi les particuliers qui en ont les moyens - choisissent de soutenir l'assistance matérielle fournie par ces deux organisations humanitaires aux foyers les plus touchés dans une zone déterminée de dix communes et villages de Liège et de ses environs. Le parrainage demandé est de 500 € par foyer soutenu (donc avec un multiple de ce montant pour plusieurs maisons). Pour chacun de ces parrainages, l'association Partagence doublera la somme, grâce à des dons obtenus par ailleurs ou des opérations menées tout au long de l'année pour abonder son Fonds de Solidarité - Aide aux sinistrés.

Sur ce site internet de Partagence, un état d'avancement de l'opération recevra une visibilité et une totale transparence. Un "Tableau d'honneur" mettra en avant tous les parrains, privés ou publics, là aussi avec une visibilité notoire.

Chaque parrainage fera l'objet d'une délivrance d'un reçu fiscal, ce qui diminue l'investissement des donateurs.

Le label des entreprises solidaires

Pour rejoindre le Réseau Entreprises Solidarité-Catastrophes, en parrainant une ou plusieurs maisons sinistrées, merci de télécharger le document d'inscription à renvoyer avec votre soutien (règlement).

TELECHARGER LE BULLETIN D'INSCRIPTION