z

Dans l'action

15-11-2018

LOGISTIQUE (Aude) : L'association a signé une convention avec Carcassonne Agglo pour la mise à disposition pendant un an d'une plateforme de stockage de 350 m² dans la cité audoise. Elle accueillera d'ici la fin de ce mois les premières semi remorques de produits et équipements neufs destinés à des familles sinistrées des inondations.

12-11-2018

AGENDA, 4 décembre : Dans le cadre de ses journées techniques, l'IRMa (Institut des Risques Majeurs) organise un séminaire d'une journée, à Valence (Drôme) sur le thème "Vigilance, alerte et sauvegarde : prévoir son plan spécifique inondation". L'objectif est donner la parole aux acteurs locaux qui ont mis l'accent sur la prise en compte du risque spécifique inondation dans leur dispositif de gestion de crise.

09-11-2018

VILLEGAILHENC (Aude) - Cette commune de 850 hab. est l'une des plus touchées par les crues du 15 octobre qui ont provoqué d'importants dégâts à près de 300 habitations et bâtiments, pour cette seule bourgade. Pour la plupart, leurs occupants ont dû quitter ces lieux sinistrés pour plusieurs mois, parfois définitivement. Partagence a rencontré cette semaine Michel Proust, le maire, afin d'envisager une intervention de post urgence par l'ONG.

05-11-2018

AUDE (rencontre) : le délégué général et le coordinateur régional de l’association rencontrent aujourd’hui Carcassonne Agglo, un précieux partenaire pour la mise en place d’une base logistique de Partagence, près de la zone sinistrée. Y seront stockés les matériels et équipements neufs reçus en dons avant les distributions.

31-10-2018

CHARENTE : un programme de post urgence est mis en place par l'ONG pour une quinzaine de familles dont les habitations ont été détruites en juillet dernier (chute de grêlons). Une action menée en concertation avec la mairie de Saint Sornin, petit village charentais (850 hab.), aux côtés d'associations locales, très actives. 

29-10-2018

UNE VENTE SOLIDAIRE est organisée par Partagence les 1er et 2 décembre, à Moret sur Loing (77), à l’association Les Brandons. Comme les autres ventes, elle permettra de financer, en partie, les missions de post urgence, notamment celle mise en place au profit des sinistrés de l’Aude.

29-10-2018

AUDE : aider à la réhabilitation interieure de 200 maisons sinistrées, c'est le défi de Partagence. Pour réussir, l'ONG doit recruter des bénévoles dans l'Aude ou dans l'Hérault afin de rejoindre Alexandre Pastor, le coordinateur régional. Activités logistiques, visites de familles, distributions et relations publiques sont les missions phares.

29-10-2018

PORTUGAL : la fondation AIP, partenaire pour le dispositif d’aide aux victimes des incendies de 2017, vient de lancer un appel aux entreprises portugaises pour le parrainage des maisons pour lesquelles l’association tente d’apporter une aide, depuis plusieurs mois.