z

Trois questions à Cécile Cantrelle, PDG d'Alsapan

Alsapan soutient les actions de Partagence depuis fin 2015. Six opérations de déstockage ont été organisées jusqu'à présent en faveur de nos deux programmes de post urgence en France.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Alsapan est une entreprise familiale alsacienne créée en 1972. Nous fabriquons des meubles en kit, des plans de travail et des revêtements de sol que nous distribuons auprès de grandes surfaces de bricolage, d'enseignes d'ameublement et de négoces de matériaux. Basée sur l'éco-responsabilité, notre production se déploie sur 5 sites en France et 1 en Russie. Nous employons 800 salariés.

Pourquoi avez-vous choisi de vous engager aux côtés de Partagence ?

Depuis sa création, Alsapan soutient les personnes en difficulté conformément à ses valeurs. Notre activité étant liée à l'habitat, il nous a semblé cohérent de nous engager aux côtés de Partagence afin de répondre à des besoins bien identifiés comme ceux  des sinistrés dont le logement a été partiellement ou totalement endommagé. L'association a la capacité de stocker nos produits qui sont volumineux, cela facilite les dons et la logistique. Enfin, parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, le crédit d'impôt est également une des motivations de notre action de mécénat.

Quelle visibilité donnez-vous à cet engagement ?

A la demande de nos actionnaires, nous allons cette année pour la première fois valoriser notre démarche RSE. Via notre magazine interne, nous informerons nos collaborateurs de nos différentes actions de solidarité. Ceux-ci relayeront l'information auprès de nos clients et de nos fournisseurs. Cela peut être un moyen de faire connaître les missions de Partagence et, pourquoi pas, de susciter l'engagement de nouvelles entreprises !

13/01/2017