z

Préparation d'un nouvel envoi humanitaire

Dans le cadre de sa représentation officielle au Maroc (« Partagence - Maroc » ) notre ONG va initier un second envoi de produits et matériels à destination d'associations caritatives qu'elle a décidé d'aider. Aux vingt-quatre palettes qui ont été acheminées au village de Tangara (à 160 km au sud d'Agadir), pour SOS Douars, le 7 novembre dernier, vont se rajouter une nouvelle dotation humanitaire. SOS Douars bénéficiera, cette fois, d'une quinzaine de panneaux photovoltaïques neufs qui feront le bonheur de Nadia Oubaidah et de son équipe, pour un de leurs projets de création d'atelier de travail. Parmi les associations basées à Marrakech et « suivies » par Partagence, trois d'entre elles trouveront des produits (notamment des ordinateurs rénovés pour un internat de jeunes filles) qui leur permettront d'optimiser et/ou moderniser leur développement.

Une fois encore cette opération ne peut être menée que grâce à notre réseau d'entreprises sensibles au « déstockage solidaire » qu'elle accepte de mettre en place à nos côtés. Nous reviendrons plus en détail sur ce nouvel envoi humanitaire programmé pour le mois de février et réalisé avec le concours, sur place, de l'association Dar Tifl (Maison de l'Enfant).
 
13/01/2017 
 
Notre photo : Claude Frégeac, le délégué général de Partagence, lors de sa visite de l'orphelinat Dar Tifl, à Marrakech. Il est accompagné de madame Zoubida El Boustani (au centre), dont la société FBS-Marrakech qu'elle dirige est un précieux partenaire pour l'association parisienne (photo Maria Simoes).