z

Partagence entre dans des écoles primaires

En Seine-et-Marne où elle développe un programme de post urgence auprès de sinistrés de certaines communes du département, l’ONG a été accueillie dans l’école primaire du petit village d’Épisy (un demi millier d’habitants). En venant offrir des agendas scolaires, Fabienne Drouet, la coordinatrice du programme sur place, s’est vu proposer par des institutrices de l’établissement de faire une mini conférence sur l’action de Partagence. L’auditoire - une quarantaine d’élèves des classes élémentaires - a profité de la petite heure d’échanges pour aussi raconter ce qu’ils avaient vécu le jour de la catastrophe. Un moment totalement impromptu qui est est une première pour notre association.

Une autre initiative qui nous a touchés, cette fois au groupe scolaire primaire des Columières, à Moret sur Loing. Des délégués de parents d’élèves des classes de CM1 et CM2 ont rédigé une « note aux parents » qui a été insérée dans ces fameux agendas scolaires offerts par Partagence à une centaine d’élèves. Note qui expliquait le rôle de l’association au bénéfice de certains habitants de la commune. Là, également, nous pouvons appeler ça une « première » pour l’association. 

29/09/2016

Notre photo: Les élèves des classes de CM1 et CM2 de l'école élémentaire «  Groupe Ravanne », de la commune d’Ecuelles, se sont vu offrir un agenda scolaire (don de la société Golden Boy, à Lyon) par notre ONG.