La date du dimanche 15 octobre 2017 restera tristement historique pour le Portugal, en proie à plus de 500 départs de feux de forêts dans le centre et le nord du pays. Au surlendemain de ce qui est une nouvelle catastrophe pour nos amis portugais, on déplorait 36 morts et plus de 60 blessés.
Notre association n’imaginait pas dans la matinée du 13 octobre, lorsque son premier camion chargé d’équipements arrivait dans sa plateforme logistique centrale de Mealhada, que deux jours plus tard d’autres sinistrés allaient s’ajouter à ceux pour qui étaient destinés ce premier lot de meubles neufs. Il est encore trop tôt pour connaître le nombre d’habitations détruites par les plus de cinq cents incendies qui ont envahi forêts et villages. Probablement entre 600 et 800, soit trois fois plus que ce qui était dénombré en juin dernier sur les communes de Pedrogao Grande, Castanheira de Pêra et Figueiro dos Vinhos.
Partagence - qui se prolonge par Partagence-Portugal après la décision de créer une antenne basée à Lisbonne - va tenter de se déployer dans des communes nouvellement touchées. Ce qui implique de trouver des moyens humains supplémentaires, sur place, tout comme des équipements et des moyens financiers accrus.
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK