Entraide PA à PA : Petites Annonces... Pour Avancer

CORONAVIRUS / COVID-19 :

Soutenir les actifs "incontournables" - aider les plus démunis face à la pandémie - Mieux vivre le confinement... 

 
Vous pouvez proposer une aide (autre que la prise en charge des courses alimentaires), partager une idée qui rend plus facile le quotidien des uns ou des autres ou demander un soutien en déposant une annonce. Merci pour cette solidarité.
DEPOSER UNE ANNONCE
8 Avril 2020

Covid-19 / Gravelines (59) - EHPAD en besoin de matériel

Je suis aide-soignante dans un Ehpad. Nous manquons de GANTS et de SURBLOUSES pour nous protéger. Merci pour votre aide. Résidence Les Oyats, 18 rue de la République, 59820 Gravelines (Hauts-de-France). (Annonce en lien avec l'association Solidarité avec les soignants)
Personne à contacter : - -
Téléphone : 03 28 51 84 50
Email : contact@residence-les-oyats.fr
8 Avril 2020

Covid-19 / Hauts de Seine (92) - Gros besoins en EHPAD

Je travaille pour Orpéa, groupe qui gère des centres pour les personnes en perte d’autonomie (EHPAD, clinique SSR, clinique psychiatrique). Nous avons de gros besoins pour protéger notre personnel soignant, et nous avons beaucoup de mal à trouver du matériel. Nous recherchons vivement des BLOUSES DE PROTECTION, des CHARLOTTES, et des MASQUES FFP2. Connaissez-vous également des entreprises cosmétiques qui seraient prêtes à nous donner des CRÊMES HYDRATANTES pour les mains fortement abîmées de nos soignants avec le gel hydroalcoolique ? S.A. ORPEA, 12 Rue Jean Jaurè, 92 PUTEAUX. (Annonce en lien avec l'association Solidarité avec les Soignants)
Personne à contacter : A. DELAMARTINIE
Email : a.delamartinie@orpea.net
8 Avril 2020

Covid-19 / Oléron (17) - Besoin de matériel pour le Centre de réadaptation

Je suis infirmière au Centre de Réadaptation/Rééducation pédiatrique d'Oléron. Nous recherchons des MASQUES TOUS TYPES, SUR-BLOUSES, LUNETTES DE PROTECTION ou VISIERES, et GANTS. Si vous avez quoique ce soit pour nous aider, contactez-nous. Merci. Centre de Réadaptation d’Oléron, 1 boulevard du Dr. Pineau, 17370 SAINT TROJAN LES BAINS. (Annonce en lien avec l'association Solidarité avec les soignants)
Personne à contacter : François CATTOEN
Téléphone : 06 77 62 55 93
Email : francois.cattoen@atash.fr
8 Avril 2020

Covid-19 / Champigny (94) - Besoin d'équipements de protection

Infirmière à la Clinique de Champigny sur Marne dans le 94, je suis à la recherche de tout équipements pour mon établissement afin que mon équipe et moi-même soient protégés dans la prise en charge nos patients (masques, surblouses jetables ou combinaisons, charlottes, surchaussures, tabliers plastiques, et bientôt nous manquerons de gants !). Nous allons également manquer de pieds à perfusion, de manomètres... Merci d’avance
Personne à contacter : Candyce JACQ
Téléphone : 06 89 20 41 62
Email : jacq.candyce@hotmail.fr
4 Avril 2020

Covid-19 / Boulogne (92) - Hôp. Ambroise Paré - Demande de matériel

Je suis infirmière anesthésiste à l’hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt (92). Nous recherchons de toute urgence des COMBINAISONS EN PAPIER, de peintres, de bricoleurs etc... tout est le bienvenu ! Ainsi que des LUNETTES DE PROTECTION, MASQUES etc.. Merci d’avance. Hôpital Ambroise Paré, 9 avenue Charles de Gaulle, 92100 Boulogne-Billancourt. (Annonce en lien avec l'association Solidarité avec les soignants).
Personne à contacter : Vanessa Deschamps
Email : vdcendrillon@hotmail.fr
4 Avril 2020

Covid-19 / Bruges (33) - Pour confectionner des visières de protection...

Je suis infirmière dans un Centre de Réhabilitation Psychosociale de la Tour de Gassies, à Bruges en Gironde. Notre mission consiste à accompagner des personnes souffrant de troubles psychiques dans une perspective d’insertion socio-professionnelle. Nos imprimantes tournent actuellement à plein régime pour confectionner des visières de protection. Nous manquons de FEUILLES TRANSPARENTES DE 0,4 OU 0,5 MM D’EPAISSEUR EN FORMAT A4. Tout contact pour des dons ou des liens vers des fournisseurs sont les bienvenus... CRPS Tour de Gassies, Rue Tour de Gassies, 33 BRUGES. (Annonce en lien avec l'association Solidarité avec les soignants).
Personne à contacter : Infirmière -
Téléphone : 05 56 16 36 90
Email : celine.pauly@ugecam.assurance-maladie.fr
4 Avril 2020

Covid 19/ Hôpital Delafontaine, St-Denis (93) - Des besoins...

Nous manquons de beaucoup de matériel à l'hôpital pour protéger les patients et les soignants : nous avons besoin de masques chirurgicaux, masques FFP2, de surblouses ou pyjamas jetables, de tabliers jetables, de charlottes, de visières. Merci pour votre aide précieuse. Hôpital Delafontaine, 2 rue du Docteur Delafontaine, 93200 Saint Denis.
Personne à contacter : Dr Aurore Malric
Téléphone : 01 42 35 61 40
Email : aurore.malric@ch-stdenis.fr
2 Avril 2020

Covid-19 / Paris 18e - Hôpital Bichat a besoin de manomètres

Nous avons ouvert en urgence une unité COVID en médecine interne à l’hôpital Bichat. Malheureusement nous manquons de matériel, nous recherchons : 8 MANOMETRES d’O2 ; 20 MANOMETRES de vide ; 20 PIEDS à PERFUSION. Pourriez-vous nous aider ? Nous allons rapidement doubler nos capacités d’accueil. Merci d’avance de l’aide que vous pourrez nous apporter afin de prendre en charge de façon sécuritaire les malades. Hôpital Bichat Claude-Bernard, 46 rue Huchard – 75018 Paris. (Annonce en lien avec l'association Solidarité avec les soignants).
Personne à contacter : Gwenn Frère
Téléphone : 01 40 25 77 49
Email : gwenn.frere@aphp.fr
2 Avril 2020

Covid-19 / Ses (61) - L'hôpital a besoin de masques et de surblouses

A l’hôpital de Sées dans l’Orne, nous travaillons dans des conditions difficiles ; le peu de masques que nous avons sont ceux que nous avons récupérés chez une amie. Nous cherchons des MASQUES CHIRURGICAUX ou FFP2 et des SURBLOUSES JETABLES. Un grand merci pour votre soutien. Hôpital de Sées, 79 rue de la République, 61500 Sées. (Annonce en lien avec l'association Solidarité avec les soignants).
Personne à contacter : - -
Téléphone : 02 33 31 52 00
Email : hopital@ch-sees.fr
2 Avril 2020

Covid-19 / Saint Maur (94) - Proposition de service avec mon véhicule

Bonjour ! je suis retraité, en bonne santé, j'ai une voiture. Je suis disponible occasionnellement pour effectuer des transports indispensables voire utiles : courses pour personnes sans moyen de déplacement, accompagnement chez le médecin, etc... sans frais bien sûr. J'habite le Vieux Saint-Maur (94100) mais je peux élargir mon périmètre d'action selon l'importance des besoins.
Personne à contacter : Philippe LEGOUEIX
Email : philippe.legoueix@free.fr
2 Avril 2020

Covid-19 / Saint Maur (94) - Je fabrique des visières de protection, en lien avec Partagence

J'ai en ce moment beaucoup de temps libre... je peux imprimer des supports de visières à distribuer aux personnels de santé et commerçants. Je manque de films plastiques et je recherche des personnes qui auraient des feuilles au format A4 ou A3... --- > L'ASSOCIATION PARTAGENCE ACCOMPAGNE CETTE DÉMARCHE ET LUI APPORTE UNE AIDE LOGISTIQUE POUR LA DISTRIBUTION. Faites connaître vos besoins au 06 07 82 90 10 (pour le Val de Marne-Est).
Personne à contacter : Thomas GEIGER
Email : thomas.geiger@free.fr
1 Avril 2020

Covid-21 / Brétigny sur Orge (91) - Pour fabriquer des visières de protection

J'ai déjà fabriqué avec une imprimante 3D puis donné 40 VISIÈRES DE PROTECTION à l'hôpital d'Arpajon, aux infirmières à domicile d'Arpajon, aux infirmières du centre hospitalier du Val d'Yerres. Pour faire plus, je recherche : FILAMENT PLA 1.75mm (bobine de 1 kg de préférence) ; FEUILLES PLASTIQUES A4 200 microns ou A4 175 microns ou A4 200 microns ; UNE IMPRIMANTE 3D (Creality Ender 3 , Creality Ender 5, Creality Cr10, Geeetech A10M, Alphawise U30). Merci. (Annonce en lien avec l’association Solidarité avec les soignants).
Personne à contacter : Kevin LUSURIER
Téléphone : 06 64 82 79 48
Email : kevinlusurier@orange.fr
1 Avril 2020

Covid-19 / Hauts de Seine + 91 et 94 - Venir en aide aux Sages-Femmes

Les Sages-Femmes libérales du sud-92, nord-91 et est-94 restent plus que jamais mobilisées pour continuer à prendre en charge leurs patientes et leurs nouveaux-nés. Nous avons beaucoup de difficultés à trouver des MASQUES, des BLOUSES JETABLES, des CHARLOTTES et du GEL HYDROALCOOLIQUE. Cela nous est indispensable pour assurer des visites à domicile. Merci beaucoup de nous aider. (Annonce en lien avec l’association Solidarité avec les soignants).
Personne à contacter : Corinne SIGNORET
Téléphone : 06 43 54 97 90
Email : signoret.corinne.sf@gmail.com
1 Avril 2020

Covid-19 / Villejuif (94) - Recherche paramédicale et autres

L'hôpital psychiatrique Paul Guiraud à Villejuif avec Unité Covid cherche : SURBLOUSES, CASAQUES IMPERMEABLES, PIEDS A PERFUSION (une dizaine), PETITES DOUCEURS pour toutes les équipes, car il n’y a plus de self. L'idée n’est pas de couvrir tous les besoins de 600 soignants mais de leur faire une marque d'attention. Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez nous apporter. Hôpital Paul Guiraud 54 avenue de la République 94806 Villejuif. Demander : Chef de service pharmacie Mme Muriel Gaudoneix-Taïeb. (Annonce en lien avec l’association Solidarité avec les soignants).
Personne à contacter : Muriel GAUDONEIX-TAIEB
Téléphone : 01 42 11 70 00
Email : muriel.taieb@gh-paulguiraud.fr
1 Avril 2020

Covid-19 / Sucy en Brie (94) - Couturières recherchent tissu pour confectionner des blouses

Un groupe d'une dizaine de couturières s'est constitué et a lancé la confection de dizaines de blouses à manches longues, des établissements de santé ayant formulé ce besoin. Le stock de tissu étant épuisé, il recherche des mètres de tissu pour continuer la fabrication. Possibilité pour des entreprises qui en feront don de bénéficier d'un reçu fiscal.
Personne à contacter : Véronique Tavet
Téléphone : 06 65 03 72 12
Email : nourcette@gmail.com
1 Avril 2020

Covid-19 / Gretz sur Loing (77) - Demande d'un cabinet d'infirmières

Des masques FFP2, des produits de désinfections (liquide ou lingettes), des surblouses, des surchaussures, c'est ce qui nous manque cruellement au cabinet d'infirmières. Nous n'avons pas besoin de grande quantité mais nous voulons protéger nos patients et nous protéger. Le cabinet est au 116 rue Wilson, 777680 GREZ SUR LOING (sud du département). Merci à vous.
Personne à contacter : Isabelle DEPARIS
Téléphone : 01 60 51 22 58
Email : depars.isabelle@orange.fr
1 Avril 2020

Covid-19 / Paris 7e - Une clinique accepte des dons de petits plats cuisinés

Malgré la crise liée au COVID-19, les équipes soignantes du service de Chimiothérapie Oncologie de la clinique Saint Jean de Dieu, à Paris, fidèles à leur mission de centre de référence, restent mobilisées pour accueillir de nouveaux patients atteints de cancer et apporter à tous les meilleurs soins possibles, tout en limitant les risques de contamination. Une unité COVID19 est mise en place depuis hier et accueille les patients. Vous pouvez les aider en leur cuisinant des petits plats ou en leur préparant des encas. Merci à vous. Clinique, 2 rue Rousselet, 75007 PARIS. (Annonce en lien avec l'association Solidarité avec les soignants).
Personne à contacter : Sophie -
Téléphone : 01 40 61 46 71
Email : soinschimio@clinique-stjeandedieu.com
31 Mars 2020

Covid-19 / Bourges - Hôpital recherche des saturomètres

Nous sommes en manque cruel de SATUROMÈTRES dans nos services de soins. Ce matériel est essentiel dans la surveillance de base des patients Covid. Merci d'avance Hôpital Jacques Coeur - Avenue François Mitterrand CS 30010, 18020 BOURGES CEDEX. (Annonce en lien avec l’association Solidarité avec les soignants).
Personne à contacter : Véronique -
Téléphone : 02 48 48 48 48
Email : vero.dup72@icloud.com
31 Mars 2020

Covid-19 / Vannes - L’ADMR 56 recherche pour ses auxiliaires de vie...

Les auxiliaires de vie à domicile du Morbihan recherchent des SURBLOUSES JETABLES à manches longues pour leurs interventions auprès des malades et des personnes âgées à domicile. Courage à tous. ADMR Morbihan - 25 rue Gay Lussac, 56000 Vannes. (Annonce en lien avec l’association solidarité avec les soignants).
Personne à contacter : Véronique BALCON
Téléphone : 06 77 27 79 31
Email : veronique.balcon@admr56.com
31 Mars 2020

Covid-19 / Ollioules (83) - Pour des auxiliaires de vie à domicile

Les auxiliaires de vie à domicile interviennent tous les jours chez des personnes fragiles... Nous ne sommes pas protégées mais surtout nous risquons de leur transmettre le virus. Nous avons besoin de GANTS (j’ai eu 5 paires pour 10 jours) , de GEL HYDROALCOOLIQUE et de MASQUES FFP2. Les pharmacies disent que nous ne sommes pas prioritaires et quand nous arrivons à en avoir, ce sont des masques chirurgicaux et ils veulent même nous faire payer. Je lance un appel pour moi et mes collègues car nous sommes à bout. Solidom - Technopole Var Matin - Bât. H - Route de la Seyne, 83190 Ollioules. (Annonce en lien avec l'association Solidarité avec les soignants)
Personne à contacter : Olivier BRENIER
Téléphone : 04 94 62 07 51
Email : obrenier@asso-solidom.fr
31 Mars 2020

Covid-19 / Neuilly sur Seine - Hôpital en besoin de masques...

Nous recherchons d’urgence des MASQUES (FFP2 et chirurgicaux) et des SURBLOUSES MANCHES LONGUES pour protéger nos soignants intervenants dans différents services. Merci d'avance pour votre aide. Centre hospitalier Rives de Seine 36 boulevard du Général Leclerc, 92205 Neuilly sur Seine. (Annonce en lien avec l'association Solidarité avec les soignants)
Personne à contacter : F. PATRIER
Email : fpatrier@ch-rivesdeseine.fr
30 Mars 2020

Covid-19 / Paris 20e - Hôpital a besoin du renfort d'infirmiers anesthésistes et réanimation

Le groupe hospitalier Diaconesses Croix-Saint Simon cherche d’urgence des INFIRMIERS ANESTHESISTES et des INFIRMIERS DE REANIMATION. Hôpital Croix Saint Simon Diaconesses, 125 rue d'Avron, 75020 Paris. Pour prendre contact rendez-vous sur : www.hopital-dcss.org (Annonce en lien avec l’association Solidarité avec les soignants)
Personne à contacter : Didier BLONDEL
Email : adresse-mail-non-renseignee@fr.fr
30 Mars 2020

Covid-19 / Yerres (91) - Un besoin urgent pour la réanimation hospitalière

Je suis infirmière en soins intensif, urgence-réanimation à l'Hôpital du Val Yerres. Nous avons un besoin urgent de MASQUES FFP2, MASQUES FF3, SURBLOUSES, SURCHAUSSURES et LUNETTES DE PROTECTION. Si vous avez des choses à nous donner, je peux me charger de la collecte ou vous envoyer quelqu'un. Merci d'avance. HOPITAL DU VAL D'YERRES, 31 avenue de l'Abbaye, 91330 Yerres. (Annonce en lien avec l’association solidarité avec les soignants)
Personne à contacter : Solène BAAS
Téléphone : 07 86 53 78 14
Email : solene.baas@gmail.com
30 Mars 2020

Covid-19 / Melay (Loire) - M. le maire recherche pour ses soignants

Maire de Melay, petite commune au nord de Roanne (Loire), je recherche pour nos soignants de la commune (infirmiers, ambulanciers...) - qui font un travail exceptionnel dans des conditions très difficiles - des surblouses ou des tabliers, des charlottes, des masques et des lunettes de protection. Merci de votre aide. (Annonce en lien avec l’association solidarité avec les soignants)
Personne à contacter : Jean-Claude DUCARRE
Téléphone : 06 81 25 14 46
Email : mairie-de-melay@wanadoo.fr
30 Mars 2020

Covid-19 / Lyon - demande de l'hôpital Edouard Herriot

Besoin urgent d'équipements de protection comme des masques de ski transparents, lunettes de bricolage que l'on trouve dans des enseignes de bricolage pour... équiper des infirmières, aides soignants ou autres personnels de santé. Les dotations seront dispatchées dans différents établissements des Hospices de Lyon, dont le centre hospitalier Edouard Herriot. (Annonce en lien avec l’association Solidarité avec les soignants)
Personne à contacter : Plateforme Aide Covid-19
Email : aide-covid19@chu-lyon.fr
30 Mars 2020

Covid-19 / Carcassonne - Pour médecins et infirmières libéraux

Médecin généraliste à Carcassonne en cette période de « guerre » je m’exprime au nom des médecins et infirmiers libéraux du Carcassonnais qui sont pour certains désarmés. Nous sommes désespérément à la recherche de matériel : sur-blouses à usage unique, charlottes et évidemment masques pour nous et nos patients. Ce matériel nous permettra de rester en toute sécurité auprès de nos patients plus longtemps. Si vous avez la possibilité de nous venir en aide vous pouvez me contacter par mail ou à mon cabinet (25 avenue Jean Moulin à Carcassonne).
Personne à contacter : Hélène MOUROU
Email : helene.mourou@sfr.fr
29 Mars 2020

Covid-19 / Val de Marne - Appel aux COUTURIER(e)S volontaires

Un fabricant de vêtement propose de mettre à notre disposition des kits de fabrication de masques en tissu pour une utilisation par des particuliers. Nous pourrons remettre ces kits et le mode d'emploi à des couturier(e)s volontaires - situé(e)s dans le département du Val de Marne - qui pourraient confectionner plusieurs pièces dans la journée Si vous avez du temps, une machine à coudre "à plat", prenez contact avec notre association.
Personne à contacter : Association PARTAGENCE
Téléphone : 07 87 15 04 06
Email : operations@partagence.org
29 Mars 2020

Covid-19 / Partagence a besoin de soutiens

L'association s'est engagée à soutenir l'organisation Solidarité avec les soignants (créée par Anne Roumanoff) qui fournit des équipements qui manquent aux personnels de santé, dans de nombreux établissements. Elle a la possibilité d'abonder ses dotations par des achats complémentaires auprès de fabricants et de lui proposer de la logistique. Pour ces démarches, Partagence a besoin de moyens financiers... Vous pouvez adresser un chèque à PARTAGENCE, 2 rue Saint Placide, 75006 Paris. Il vous sera remis un reçu pour une défiscalisation de vos dons.
Personne à contacter : Claude FREGEAC
Téléphone : 07 87 15 04 06
Email : cfregeac@partagence.org
28 Mars 2020

Covid-19 / Marseille (13) - La Réa de La Timone a besoin...

L’Hôpital de la Timone agonise ! Mon ami travaille en réanimation, moi je suis infirmière libérale, je fais des collectes pour mes collègues infirmiers libéraux. SVP aidez-les. Ils ont besoin de : MASQUES FFP2, BLOUSES JETABLES, GANTS A USAGE UNIQUE, CHARLOTTES, LUNETTES DE PROTECTION. Merci. (Annonce en lien avec l’association Solidarité avec les soignants)
Personne à contacter : Haiza MOULAI
Téléphone : 04 91 38 00 00
Email : haiziamoulai@gmail.com
28 Mars 2020

Covid-19 / Clamart (92) - Soignant recherche logement

URGENT ! Je suis Karine, aide-soignante de Touraine. Je monte sur Clamart pour renfort à l'Hôpital Béclère (Clamart, Hauts de Seine) sur unité Covid-19. Je recherche un logement pour UN MOIS. Je commence vendredi soir, le 27/03. Si vous pouviez m'aider à trouver cet hébergement, merci. (Annonce en lien avec l'association Solidarité avec les soignants.)
Personne à contacter : Karine -
Email : karinedelaidde18@gmail.com
26 Mars 2020

Covid-19 / Action - Aide aux agriculteurs producteurs

La main d'oeuvre manque plus que jamais. Il est nécessaire de se mobiliser pour subvenir aux besoins alimentaire de la population. Vous êtes agriculteur et vous avez besoin d'un coup de main ; vous êtes disponible pour donner un coup de main... inscrivez-vous sur ce site internet : www.des braspourtonassiette.wizi.farm
Personne à contacter : - SITE INTERNET : www.des braspourtonassiette.wizi.farm
Email : adresse.mail@inconnue.fr
25 Mars 2020

Covid-19 / Action - Besoin de blouses pour les soignants

#Faisuneblouse est une initiative initiée par du personnel soignant et des civils : les soignants de ville sont mal (ou pas) équipés face au Covid-19. Ils sont besoin de blouses (à manches longues) pour se protéger. Déposez les blouses durant vos sorties autorisées dans des centres de santé ou cabinets médicaux qui restent ouverts. Appelez avant pour leur demander s'ils en ont besoin. Docteur Pauline - www.faisuneblouse.com
Personne à contacter : Thibault JEANMOUGIN
Email : thibault.jeanmougin@gmail.com
24 Mars 2020

Covid-19 / Six Fours (Var) - Aide soignante disponible quelques heures

Je suis aide-soignante et je ne travaille pas actuellement (année de repos). Je peux aider quelques heures par semaine. Si vous avez besoin, contactez-moi. J’habite Six Fours les Plages
Personne à contacter : Michèle JUMBOU
Téléphone : 06 74 46 43 55
Email : michele.jumbou83@gmail.com
23 Mars 2020

Covid-19 / Perpignan - Recherche des médecins généralistes

Nous recherchons des médecins généralistes pour deux nouveaux centres de consultation spécifique au COVID-19 sur la commune de Perpignan (Pyrénées Orientales) - Dr Hugues AUMAÎTRE - SMIT PERPIGNAN. Tel : 04 68 61 66 72
Personne à contacter : Hugues AUMAITRE
Téléphone : 06 17 45 60 96
Email : hugues.aumaitre@ch.perpignan.fr
16 Mars 2020

Des correspondants locaux pour Partagence

L'association recherche des CORRESPONDANTS LOCAUX COMMUNICATION (bénévoles) dans les départements français. Ce réseau de communicants doit permettre de diffuser localement des informations de Partagence - en temps de crise ou de post crise - et faire remonter celles relatives aux situations des sinistrés sur le terrain. Une mission qui réclame peu de disponibilités.
Personne à contacter : Bruno PEPPOLONI
Email : bruno.peppo@hotmail.fr
4 Mars 2020

Recherche de bénévoles à Partagence

L’association recrute des bénévoles pour ses missions d’organisation : secrétariat, communication, ventes solidaires, collecte auprès des entreprises, logistique… Ce peut être une journée ou deux demi journée en semaine, essentiellement à domicile.
Personne à contacter : Claude Frégeac
Téléphone : +33 (0)7 87 15 04 06
Email : bdo@partagence.org