C'était le 22 juin à l'Institut culturel roumain de Paris, dans les locaux de l'ambassade de Roumanie. À l'initiative de Iuliana Milhacea, comédienne mais aussi représentante de Partagence en Roumanie, une exposition de peinture (art contemporain) a été présentée à l'occasion d'un vernissage auquel l'association a été conviée. Jusqu'au 12 juillet, une vingtaine de toiles - dont le thème est le conflit russo-ukrainien - seront à découvrir.
Cette exposition se veut être itinérante et déjà des dates et des salles sont programmées à Berlin et Budapest, au cours de l'automne. Dès septembre, elle sera accompagnée de la diffusion d'un documentaire au nom très symbolique de "Une vie dans une valise", l'une comme l'autre attachée à ce qu'ont vécu ces familles qui ont dû fuir leur terre natale. Ce film réalisé par Iulian Furtuna, également roumain mais installé près de Paris, fait une place à la mission des bénévoles de Partagence.
Cette soirée du 2ème jour de l'été nous a permis d'apprécier à sa juste valeur deux jeunes violonistes ukrainiens et deux danseuses, elles, récemment accueillies par une couple d'un petit village seine et marnais, Congis sur Thérouane. Musique et chorégraphie se sont succédées pour le plaisir des invités. Tout à la gloire de culture ukrainienne...
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK