Afin de promouvoir l'action de Partagence en matière de post catastrophes auprès des collectivités territoriales, dans les départements français, l'association veut développer son réseau de référents dans chaque département, eux-mêmes coordonnés par des délégués départementaux. Pour ces acteurs bénévoles (dont les frais de fonctionnement sont pris en charge) il s'agit d'aller à la rencontres des autorités départementales (préfectures et conseils départementaux) et locales (mairies, communautés de communes, CCAS...) et, dans l'hypothèse de la survenue d'un évènement catastrophique, d'agir aux côtés des opérateurs humanitaires de l'association, pour le bien des sinistrés. D'autres missions de relations publiques peuvent être intégrées à cette implication, selon les compétences et la disponibilité des acteurs.
En dehors d'une situation de post urgence les missions à mener ne réclament pas, en termes de disponibilité, plus d'une journée hebdomadaire (en moyenne).
Un département peut compter plusieurs référents...
Pour proposer votre candidature ou pour poser vos questions : bdo@partagence.org
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK