Pour la 9e édition de son baromètre des principaux risques d’entreprise, l’assureur Allianz, spécialiste des grands risques industriels, a interrogé plus de 2 700 experts dans le monde. L’enquête montre cette année une grande importance donnée aux incidents cyber.
En France, les entreprises doivent faire face à trois principaux risques : les incidents cyber, les interruptions d’activité suivis des incendies et explosions. Les catastrophes naturelles n’interviennent qu’en quatrième place, suivies des défaillances de qualité, défauts de série et rappels de produits. Quant aux évolutions législatives et réglementaires, elles se positionnent en 6ème position. Le baromètre pour la France fait intervenir un nouveau risque. Celui des risques politiques liés à la guerre, le terrorisme et les conflits sociaux. Ils se positionnent à la 7ème place.
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK