La préfecture du Bas-Rhin a lancé ce 23 janvier la mise en place d'un réseau de sentinelles bénévoles pour repérer les départs de feux de forêt, une première dans le Grand Est, théâtre de plus en plus d'incendies pendant l'été.
Pour l'heure, les randonneurs du Club Vosgien, les chasseurs, les propriétaires privés de parcelles de forêt, les entreprises de travaux forestiers, les scouts et guides de France ainsi que l'Office national des forêts (ONF) sont déjà mobilisés pour constituer ce réseau, dont chacun peut devenir bénévole via l'inscription sur un site internet dédié.
Le réseau de sentinelles, auquel s'ajoutera une cartographie spécifique sur les risques de départs de feux de forêt, s'inspire des comités communaux feux de forêt existant dans le sud de la France.
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK