Le 12 juillet dernier, et durant plusieurs jours, les forêts avoisinantes les communes de La Teste de Buch et de Landras, dans le département de la Gironde (au sud de Bordeaux) ont été la proie d'incendies gigantesques. Moins d'un mois plus tard, des communes voisines de Landras (Belin-Béliet, Saint Magne, Hostens) connaissent un sort tout aussi dramatique. Aux 20 800 hectares de terres et arbres brûlés, en juillet s'ajoutent (à ce jour, 12 août) 7 800 ha de forêts dévastées dans une zone qui, fort heureusement épargne les zones habitées, même si on déplore une quinzaine de maisons touchées par les flammes.
La solidarité du côté des soldats du feu a joué puisque le millier de pompiers constitué d'effectifs de plusieurs départements français a reçu le renfort, ces dernières 24 heures, de 361 sauveteurs venus d'Allemagne, de Grèce et de Roumanie. D'autres, venus de Pologne et d'Autriche, vont gagner l'Aquitaine
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK