Dans le cadre du projet de loi de finances 2021, le gouvernement proposera au Parlement de fixer les moyens du Fonds Barnier - le fonds de prévention des risques naturels - à 205 M€ pour la prévention des risques naturels dans le contexte du changement climatique.
Ce fonds peut être mobilisé par les collectivités territoriales, les petites entreprises, les particuliers et les services de l'Etat afin de garantir la préservations des vies humaines et de mettre en place des démarches de prévention des dommages selon le cadre fixé par la loi.
Face à des catastrophes toujours plus fréquentes et intenses, le Fonds barnier est aujourd'hui un levier indispensable pour l'adaptation des territoires au changement climatique.
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK