De forts orages de grêle ont touché le Nord-Est de la France et en particulier la Franche-Comté y causant localement des dommages matériels importants. Dans certains secteurs, comme en Haute-Saône ou dans le Haut-Doubs ou sur le Territoire de Belfort, la grêle s'est abattue, provoquant de gros dégâts
Dans le Doubs, les communes du Barboux, du Russey, de Noël-Cerneux, de Villers le Lac, ou encore de la Chenalotte ont été fortement touchées par les intempéries. La grêle, parfois de la taille d’une orange, est tombée en énorme quantité.
Les habitants ont été mobilisés pour enlever les tuiles brisées de leur maison. Si bien que les sapeurs-pompiers ont dû diffuser en urgence un message de prudence les appelant à ne pas monter sur les toits sans protection.
De nombreuses autres communes ont été également touchées par la grêle (notamment les secteurs de Montbéliard, Delle, Maîche, Baume-les-Dames…).
90 à 100% de toitures ont été impactées sur les communes les plus touchées. Au total, ils ont reçu plus de 800 appels depuis 16h30 ce mercredi. Cela a généré 384 interventions. Près de 150 sapeurs-pompiers mobilisés sur le terrain à 5h00 du matin.
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK