Le lauréat du grand prix, ainsi sacré "photographe environnemental de l’année" est le photojournaliste Shanth Kumar, qui a immortalisé les inondations et risques de noyade causés par la montée des eaux à Bombay, en Inde.
Une énorme vague s’éclate contre un bidonville, éjectant un pêcheur hors de sa maison à Bandra (Bombay), en Inde. Il est entraîné par les violents courants mais a été secouru par un comparse pêcheur avant que la mer ne l’avale. Bombay connaît des risques d’inondations côtières à cause du changement climatique. Les températures de l’air et de la mer sont en forte hausse, causant un impact considérable sur le niveau de la mer.
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK