Tempêtes, pluies diluviennes occasionnant des inondations et/ou des coulées de boues, mini tornades ou encore des incendies - même s'ils ne sont pas d'origine climatique - sont autant d'évènements catastrophiques auxquels sont confrontés des élus et agents municipaux quelle que soit l'importance des communes frappées par une catastrophe naturelles . Des situations qui peuvent s'avérer complexes pour une majorité d'entre eux quand il s'agit d'appréhender les différentes formes d'entraide à apporter aux populations touchées, notamment dans la période appelée "post urgence".
Soucieux des difficultés qui surgissent au fil d'un évènement climatique, parfois exceptionnel, dont les causes ou les effets peuvent être liés à l'impréparation face à la catastrophe, notamment dans des zones rurales, Partagence entame une réflexion sur l'instauration d'un module d'information à destination des élus et agents municipaux. L'objectif : leur permettre de mieux appréhender la post catastrophe, dans la durée, c'est à dire au-delà du premier mois d'intervention.
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK