Le gouvernement marocain vient de mettre en place une Commission de pilotage des programmes de prévention contre les catastrophes naturelles. L’un des principaux chantiers de cet organe sera l’élaboration d’un règlement intérieur.
Ce document devra définir les méthodes d’exécution des programmes de prévention. Il devra également fixer les modèles de préparation des PV des réunions de la Commission de pilotage et du rapport annuel relatif aux programmes de prévention mis en œuvre. Ainsi, il y aura une commission nationale chargée de la sélection des projets avec pour mission de veiller au respect des règles de transparence et de concurrence entre les porteurs de projets.
La Commission de pilotage et celle chargée de la sélection des projets seront désormais appuyées par un secrétariat général. Autant de mesures qui viennent en complément aux autres mécanismes déjà en place et dédiés à la couverture des conséquences des événements catastrophiques et de gestion du dédommagement des victimes.
Source : catnat.net
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK