Opérations

Nos soutiens humanitaires pour l'Ukraine et le Sénégal

31 Mai 2021

Une vingtaine d'opérations appelées "Coup de pouce" a déjà été menée par Partagence, depuis sa création en 2014, en France et dans six autres pays (voir nos chiffres clés). Elles consistent en la mise à disposition de produits et équipements neufs à des associations humanitaires ou à vocation sociale.

Depuis ce mois de mai 2021, deux nouvelles organisations - et deux nouveaux pays - ont bénéficié gratuitement de marchandises utiles à leurs bénéficiaires. L'une est l'association Aide médicale et caritative France-Ukraine - www.amc.ukr.fr -  qui organise des convois humanitaires pour acheminer prioritairement du matériel médical collecté dans des hôpitaux français. La dotation de Partagence (7 palettes de produits essentiellement textiles) a trouvé une place dans le camion affrêté par AMC France-Ukraine.

L'autre est l'association Marmite du coeur, créée par l'ex footballeur professionnel, Alassane Ndour. Inspiré des Restos du coeur de Coluche, l’objectif de la Marmite du cœur est de venir en aide aux personnes démunies, particulièrement aux talibés du Sénégal, en mettant en place un ensemble d’actions et de mesures d’accompagnement. Partagence a fourni 20 matelas neufs pour des adolescents et une palette de vêtements homme et femme.

Nos photos : en haut, Jérôme Melin (Partagence) aux côtés de Saliou Ndour et Adji Thiaw, bénévoles de La Marmite du coeur, sur Lyon ; en bas, avant le départ pour l'Ukraine (2 photos de l'AMC France-Ukraine).

Articles associés