Pour l'association catalane - à consonance wallonne - Entraide inondations belges Pyrénéennes orientales, et pour Nicole Reuter, sa présidente, la journée du 12 décembre a été le point d'orgue de ces cinq derniers mois. Avec pour mots d'ordre "solidarité envers les sinistrés de Belgique" la jeune association d'Eus (village près de Perpignan) a déployé une énergie exemplaire pour sortir du carton à projets "son" marché de Noël - unique dans cette bourgade classée parmi les "Plus beaux villages de France".
Des semaines de travail bénévole pour Vincent, Michèle (et ses enfants), Anna, Pierrot, Sandrine et Sébastien et l'organisatrice, Nicole, ont été couronnées de succès avec cette manifestation qui a rassemblé une trentaine de stands tenus par des artistes et artisans locaux. Soutenu par José Montessino, le maire d'Eus, et son équipe municipale, et sur fond d'un ciel bleu printanier, l'événement a touché un beau public. Au bout des comptes (financiers) et au terme d'un dimanche chaleureux, l'association a déclaré pouvoir parrainer trois nouvelles maisons sinistrées en Belgique - elle en avait soutenues trois au cours des mois passés - dans le cadre de post urgence de Partagence. Comme le dit Nicole Reuter "nous pouvons être fiers de ce qu'une petite association comme la nôtre a entrepris pour aider des familles en plein désarroi."
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK