Partagence et Résiliances : une rencontre pour envisager un objectif commun

3 Juin 2023

Depuis sa création, l’association Résiliances aide ponctuellement des entreprises sinistrées pour les aider à se relever plus vite. Deux entreprises ont ainsi été soutenues suite à l’accident de Lubrizol, près de Rouen, et des derniers incendies dans le Var.

Depuis plusieurs années, l’association avait à cœur de créer des synergies avec des acteurs de terrain qui œuvrent au plus près des besoins. Cette démarche est en cours, grâce à la rencontre avec Claude Frégeac, de Partagence.

Un moment chaleureux et pleine de sens ce 1er juin pour agir conjointement au service du post-catastrophe. Si l’intervention de Partagence est centrée sur les victimes "particuliers", les savoir-faire de Résiliances en matière d’accompagnement des activités économiques peuvent compléter les actions de soutien. Dans cette perspective, l'association rhôdanienne (elle est située à Meyzieu, près de Lyon) serait comblée de pouvoir contribuer aux programmes d’aides à l'ONG humanitaire et, si possible, de mobiliser des activités économiques dans une perspective de solidarité.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Cet échange très enrichissant et inspirant a permis de mettre en lumière un objectif commun, celui de participer et d'améliorer la résilience des activités économiques. Cela donne des perspectives d’évolution à travers des projets conjoints.

 

S.D-L et CF

Notre photo : Claude Frégeac et Sandra Decelle-Lamothe, présidente de Résilances

Articles associés