Pour l'association Partagence c'est une nouvelle façon de venir en aide à des sinistrés d'une catastrophe naturelle : l'accompagnement de petites (mais très efficaces) associations de secours qui ont dépêché, en Espagne, des effectifs - depuis la France - pour compléter les milliers de volontaires qui s'activent à rechercher des victimes, à déblayer et à nettoyer. Le soutien financier devient non plus une aide directe à des foyers sinistrés - la mission habituelle de Partagence - mais une assistance indirecte à de nombreuses familles désemparées.
Par une dotation globale de 10 000 euros, quatre organisations bénévoles basées près de Nice (ULIS et Mission Trekkeurs), près de Lyon (GIPS) ou près de Bordeaux (Réserve citoyenne Sud Gironde) ont vu leur fardeau financier allégé que ce soit pour l'acquisition de matériel (notamment de pompage de boue) ou pour la prise en charge de frais d'opérations. Ce soutien financier a aussi pour effet de faciliter l'organisation de nouvelles implications de ces équipes dans des villages durement touchés qui entourent la grande ville de Valence. Car le nettoyage, la reconstruction et le réaménagement de toute cette zone va encore demander du temps et des moyens.
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK