Post urgence

Pas de Calais : un programme d'assistance matérielle mis en place pour 210 foyers sinistrés

26 Novembre 2023

Pour la 3e fois, depuis sa création Partagence est amenée à proposer une assistance matérielle à plusieurs dizaines de foyers sinistrés à la suite des inondations dans le Pas de Calais. Pour se faire connaître de l'association, il leur suffit de se connecter sur sa plateforme internet ou d'utiliser l'application (Sinistraide) à télécharger sur les téléphones mobiles.

L'association va concentrer sa mission d'assistance matérielle sur les communes d'Arques et de Blendecques pour lesquelles, dimanche soir (26 novembre) elle avait enregistré plus de 210 demandes d'aide sur sa plateforme internet. La capacité financière de son Fonds de solidarité - aide aux sinistrés ne permettant pas de s'engager plus au-delà, l'association a été contrainte de la désactiver. Ce sont effectivement 140 000 € qui seront nécessaires pour l'achat d'équipements auprès de notre partenaire, l'enseigne BUT, notamment son magasin de Béthune. 85 familles ont pu d'ores et déjà récupérer une dotation proposée par l'association.

 

Photo : Denis Charlet, AFP

 

Benoît Roussel, le maire d'Arques (2e à partir de la droite) et trois de ses adjoints ont accueilli, le 23 novembre, les responsables de Partagence.
Le maire de Blendecques, Rachid Ben Amor, et Emilie Dubois, adjointe aux associations, ont reçu le fanion de Partagence, lors d'une rencontre le 23 novembre.