Il est 21h10, un séisme d'une magnitude 7,2 sur l'échelle de Richter vient d'avoir lieu sur le territoire fictif de "Bartan" dans l'Hérault. L'épicentre se trouve à 20 km au nord-ouest de Montpellier. D'après les premières constatations, des milliers de personnes sont mortes, des centaines sont bloquées sous les décombres. Voilà le scénario à partir duquel les sapeurs-pompiers du département se sont entraînés, du 29 au 31 janvier, aux missions de sauvetage et de déblaiement.
Cent sapeurs-pompiers sont réunis pendant ces trois jours dans l'Hérault. Ils viennent du département mais aussi des Alpes-Maritimes, de l'Aude, des Bouches-du-Rhône, des Pyrénées-Orientales, du Tarn, du Var et du Vaucluse. Leur camp de base était installé sur l'ancien aérodrome de Nizas mais ils se sont également entraînés sur les communes de Lodève, Pignan et Canet.
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK