Rangés les paniers de basket puis couvert le parquet de la salle Georges Marquant sur lequel évoluent habituellement les équipes locales de Blendecques. Sur la moquette grise, ont été installées plus de 600 chaises pour accueillir THE spectacle, en chansons, danses et tours de magie. Il fallait bien ça pour réchauffer plus de 500 coeurs dans la grisaille de ce dimanche 24 mars. De Blendecques, de ses environs mais aussi du département voisin, et même de Belgique, ils sont venus en famille pour applaudir pas moins de 8 artistes et un groupe d'une dizaine de danseurs : un show concocté par Divan Production et proposé gracieusement à la mairie de Blendecques. Car c'était le voeu du premier magistrat de la cité que d'organiser un événement festif dont les bénéfices iraient au programme d'aide aux sinistrés mis en place par Partagence.
Des élus municipaux et des agents de la ville et des bénévoles se sont mis à la tâche plusieurs semaines pour faire de ce moment une réussite. Des cuisines en passant par le bar (merci à l'association de motards Tulacom) et l'organisation d'une tombola - par la vente de cases, avec des lots attarctifs - tout a fait pour compléter la folle ambiance aux sons de musiques et chansons endiablées pour la plupart. Sloan, Téo Lavabo, Eloiz, Pink Lily, Adrien Debas, Guard, la troupe S'Dance Company et le duo de magiciens It's Magic - tous venus bénévolement - y ont mis tout leurs talents artistiques, trois heures durant. Aux applaudissements nourris, depuis les travées, nous ajoutons les remerciements des organisateurs et ceux de Partagence.
Les dons des spectateurs, qui valaient droit d'entrée, vont permettre à notre association d'alimenter un peu plus son fonds de solidarité dédié à un certain nombre de foyers pas encore sortis d'éprouvantes situations post inondations.
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK