● En Charente Maritime
Le 16 juin, un séisme de magnitude 5,3 a touché plusieurs communes de Charente Maritime. Les autorités locales des communes de La Laigne et de Cram-Chaban, où ont été enregistrés les dégâts les plus importants, ont souhaité collaborer avec notre association pour la mise en place d'un programme de post urgence au bénéfice des 88 foyers dont les maisons ont été classés "noire" par les sapeurs pompiers.
À cet effet, des bénévoles de Partagence tiendront une permanence hebdomadaire au sein de chaque mairie (30 juin, 6 et 13 juillet). Par ailleurs, les familles qui le désirent peuvent s'inscrire sur la plateforme dédiée aux sinistrés afin d'obtenir une assistance matérielle (équipements neufs pour la maison, dans le cadre de leurs relogements.
À fin août, 30 foyers victimes "importantes" de cette catastrophe naturelles se sont faites connaître auprès de Partagence.
● Dans les Pyrénées Orientales
À la mi-août, durant plusieurs jours, des feux forêt font d'importants dégâts aux portes d'Argelès-sur-Mer. Une trentaine d'habitations sont touchées, parmi elles, 9 sont totalement détruites. Parmi eux, 4 ont sollicité Partagence pour une assistance matérielle.
● Dans le Rhône
Sollicitée le 7 septembre par l'association des victimes de la Cour des Platanes, à Saint Fons (Rhône), Partagence a activé sa plateforme d'aide aux sinistrés pour les habitants qui ont vu leur immeuble incendié, le 2 juillet dernier, lors des émeutes qu'a connu notre pays. Obligées de quitter leur logement, 41 familles éprouvent des difficultés pour être relogées. De plus, elles ne peuvent récupérer leurs biens mobiliers. À ce jour, 29 foyers victimes de ce faits divers ont utilisé notre plateforme.
Après un programme de post urgence à Vaulx en Velin, au printemps passé, Partagence retourne dans l'agglomération lyonnaise...
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK