A l'association Partagence, on appelle cette action "un PPU isolé" (PPU pour programme de post urgence). Il valorise une assistance apportée à un foyer victime, seul, d'un évènement catastrophique, par exemple l'incendie de son habitation (une maison ou un appartement). Ce type d'intervention de post urgence a été menée à plusieurs reprises par l'organisation francilienne, sur le territoire national et s'inscrit au milieu des programmes "lourds" rendus nécessaires après des catastrophes d'envergure (inondations, cyclones, séisme...).
A titre de nouvelle expérience, Partagence a rempli, en ce début d'année 2025, sa mission humanitaire en faveur d'une famille nombreuse (9 enfants et les deux parents) dont la maison a été en partie détruite par incendie, en décembre dernier, sur la commune de Derval (Loire-Atlantique). Une prise en charge d'achats d'équipements à laquelle s'est ajoutée l'envoi de plusieurs produits neufs utiles à la famille (ou aux jeunes enfants, seulement) ont conclu une aide de Partagence à la réhabilitation intérieure de la maison ou à redonner un peu plus de confort (et de réconfort) à tout ce petit monde qui a dû trouver un hébergement provisoire, le temps de la restauration de l'habitat. Une enveloppe globale de 2 200 euros a ainsi été octroyée à Christophe, Laëtitia et toute leur clique, très touchés par ce soutien qu'ils n'attendaient pas d'une association.
Voilà qui valait bien une photo familiale, chacun de ses membres arborant le tee shirt de l'association, en guise de reconnaissance et de remerciements.
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK