Témoignages

Nadine (Sinistrée dans l'Aude, 2019)

« Un grand Merci à Partagence pour les meubles neufs et autres équipements de rangement… Plus de cartons ou de poches qui traînent dans les chambres, ça fait du bien, mine de rien. »

Chantal et Pierre (sinistrés dans le Val de Marne, en 2023)

"Notre famille tient à vous remercier pour les dotations en équipements neufs que nous avons reçus, après l'incendie de l'immeuble où nous habitions. Grâce à votre association nous retrouvons peu à peu le sourire ! Encore merci pour votre générosité et votre soutien."

Catherine (habitante d'un village sinistré en Dordogne, 2022)

"Je ne sais pas si quelqu'un est venu vous remercier pour les aides que vous avez apportées dans notre pauvre village de Vanxains, en Dordogne. Alors je le fais au nom de tout le monde. Nous ne sommes pas encore sortis de la tourmente et beaucoup ont souffert psychologiquement et s'enferment dans leur carapace. Mais l'assistance de Partagence m'a semblé très importante chez des personnes qui n'osent pas demander et se plaindre. Merci pour eux."

Ferdy Louisy, maire de Goyave (Guadeloupe, 2022)

"Un grand merci à l'association Partagence et à ses dirigeants qui ont pris le temps de passer voir les gens (sinistrés) et leur parler, parce qu'ils ont cette pratique de la catstrophe naturelle. Partagence a été d'un bon secours, un bon coup de main, comme on dit en créole."

Josiane et Jean-Claude (sinistrés des Alpes-Maritimes, 2021)

"Nous sommes partis pour nous installer dans le Var, car ça nous permet d'avoir un cadre différent, pour se reconstruire. Mais nous nous sentons littéralement abandonnés. Heureusement que des associations comme la vôtre (Partagence) pour nous apporter du baume au coeur et une aide matérielle précieuse."

Quentin (famille sinistrée dans le Pas de Calais, en 2019)

« Je ne suis pas du genre à faire de grand discours. Mais ce soir (NDLR, le 17 février 2019) je tiens à vous témoigner toute ma reconnaissance pour l'aide que Partagence apporte aux sinistrés des inondations et coulés de boue qui ont touché le petit village de Villers-Brulin (Pas-de-Calais), fin mai. Mes parents font partie des sinistrés et aujourd'hui sans vous et Fabienne ils n'y arriveraient pas comme beaucoup dans la commune. Merci à Fabienne d'avoir pris la relève après l'arrêt de mon appel aux dons. Merci à Partagence pour son soutien matériel et moral. Grand merci du fond du coeur ! »

Céline (sinistrée dans l’Aude, en 2019)

"Aujourd’hui (NDLR, le 21 mars 2019), nous avons reçu de Partagence une dotation de meubles neufs livrés par deux personnes très agréables, très souriantes et avec un petit moment de partage qui remonte le moral. Vous êtes une chaîne extraordinaire, du premier maillon jusqu’au dernier. Vous avez été formidables pour nous."

Cathy et Thierry (sinistrés dans l'Aude, en 2019)

« Merci à Partagence pour son aide et la gentillesse de ses bénévoles. Ils nous ont permis de recommencer « une vie » et donné espoir en l’avenir. »

Yves Brument, maire de Saint Mammès (Seine-et-Marne, 2016)

« L’action de Partagence, quelques mois après les inondations de juin 2016, a redonné un second souffle aux sinistrés de la commune. De plus, c’est une aide au plus près des besoins, du « one to one », ce qui a été très apprécié. »

Cécile Cantrelle, PDG de l’entreprise Alsapan (Bas-Rhin, 2016)

« Depuis sa création, Alsapan soutient les personnes en difficulté conformément à ses valeurs. Notre activité étant liée à l’habitat, il nous a semblé cohérent de nous engager aux côtés de Partagence afin de répondre à des besoins bien identifiés comme ceux des sinistrés dont le logement a été partiellement ou totalement endommagé. L’association a la capacité de stocker nos produits qui sont volumineux, cela facilite les dons et la logistique. »