Un cabinet d’architectes anglais a conçu une maison qui peut s’élever jusqu'à 2,7 mètres au-dessus du sol pour faire face à la montée des eaux.
Baptisée « Formidable » et installée sur les bords de la Tamise dans une zone inondable, cette maison amphibie est la plus grande d’Europe.
L’habitation de trois étages possède un quai en béton waterproof sous sa structure qui se remplit graduellement d’eau. En se remplissant, le bâtiment s’élève doucement en fonction de la montée des eaux. Les matériaux utilisés garantissent à la maison une durée de vie de 100 ans.
À la fin de la période d’inondation l’eau s’évacuera et le bâtiment reprendra sa position initiale. Un test de flottaison est prévu tous les cinq ans pour s ‘assurer du bon fonctionnement du mécanisme.
Photo : Baca Architects
Ce site utilise des cookies provenant de Google pour fournir ses services et analyser le trafic. Votre adresse IP et votre user-agent, ainsi que des statistiques relatives aux performances et à la sécurité, sont transmis à Google afin d'assurer un service de qualité, de générer des statistiques d'utilisation, et de détecter et de résoudre les problèmes d'abus.
OK